Caroline Froissart
o.carolo [at] gmail.com

  • Auspuff

  • 2012
  • +
  • Auspuff

  • 2012
  • ×

Des ‹schémas de fonctionnement› autocollants sont dessinés, imprimés et collés sur des pots d'échappement de mobylette. Ils renseignent sur des fins potentielles: pour une sortie explosive contre le statique, propulsant jusqu'à 50 km/h.

Pots d'échappements, stickers
Dimensions variables

Vues des expositions «Vestiges» de l'association «Le Mètre Carré», aux Trinitaires de Metz et «Rubbing Glances #2» aux Galeries Poirel à Nancy.
Crédit photo: association «Le mètre carré» (pour «Vestiges»)

  • Nuage

  • 2024
  • +
  • Nuage

  • 2024
  • ×

céramique
15×10×20cm

entouré de deux dessins:

Paresse, 2017
de la série Oasis
acrylique sur papier
29,7×42cm

Schémas, 2024
aquarelle sur papier
29,7×42cm


[en]

ceramic
15×10×20cm

with two drawings:

Paresse, 2017
from the Oasis series
acrylic on paper
29.7×42cm

Schémas, 2024
watercolour on paper
29.7×42cm

  • Tiens

  • 2022
  • +
  • Tiens

  • 2022
  • ×

aquarelle sur papier
29,7×42cm

[en]
watercolor on paper
29,7×42cm

  • Le doudou de l'aiglon

  • 2021
  • +
  • Le doudou de l'aiglon

  • 2021
  • ×

78 pages, noir et blanc
15x21 cm, broché
ISBN 978-2-487074-00-2

édité aux Éditions Vérone
puis aux Éditions Le voile des mots
102, rue Saint-Dizier, 54000 Nancy
www.voiledesmots.editions.free.fr

Livre de Geneviève Thomas-Dechavanne
Illustrations Caroline Froissart

⟹ Tous les ans, à la même période, un aigle géant et effrayant enlève un enfant dans un joli petit village, au creux d’une vallée… Cette année-là, c’est un petit garçon intelligent, insolent et désobéissant qui est enlevé. Il se révolte et pense se trouver chez des sauvages sanguinaires. Petit à petit, il découvre leur mode de vie…

Commander le livre

  • Mièvre et fleuri

  • 2009
  • +
  • Mièvre et fleuri

  • 2009
  • ×

Série de feuilles A4 verticales dessinées pendant un mois, additionnées, déplacées ou jetées de façon à provoquer d’autres pistes.

Crayon et feutre sur papier machine 80gr vertical
21x29,7 cm

  • Le foie du loup

  • 2014
  • +
  • Le foie du loup

  • 2014
  • ×

Deux vues d'un foie de loup.

Vinyle adhésif
Dimensions variables

Ces dessins vectoriels ont été découpés sur vinyle adhésif puis collés au mur pour l'exposition «Schädlingsbeifall im Paradiesgarten», au Basis Projektraum en 2013, et pour les Journées portes ouvertes des Ateliers Basis en 2014, à Francfort.

  • La fille sale

  • 2013
  • +
  • La fille sale

  • 2013
  • ×

Crayon sur papier
14,8x21 cm

  • Citron

  • 2009
  • +
  • Citron

  • 2009
  • ×

crayon sur papier
14,8×21cm

⟹ Le citron pressé, le citron vidé, il reste l'enveloppe, le sac, la peau.

[EN]
pencil on paper
14,8×21cm

⟹ Once the lemon has been squeezed and emptied, what remains is the envelope, the bag, the skin.

  • Dessins pour Kim Wilde

  • 2008
  • +
  • Dessins pour Kim Wilde

  • 2008
  • ×

Dessins de recherche pour la pièce «Kim Wilde».

Crayon sur papier
21x29,7 cm

  • Carte

  • 2023
  • +
  • Carte

  • 2023
  • ×

impression sur papier
14,8×21cm


print on paper
14,8×21cm

  • Touffe (2)

  • 2009
  • +
  • Touffe (2)

  • 2009
  • ×

Crayon sur papier
21x29,7 cm

  • La fin du monde

  • 2022
  • +
  • La fin du monde

  • 2022
  • ×

Vue de l'exposition «Multiple Echos» qui clôture la résidence et présente les multiples, en duo avec Jérôme Knebusch à l'atelier Ergastule, octobre 2022.

de gauche à droite:

La fin du mooonde, 2022
céramique émaillée, élastique, cire d'abeille
23×13×10cm

Dance, 2022
acrylique sur mur
1,30×1,50×2m

Sans-titre (dessin fils), 2022
aquarelle sur papier
21×29,7cm


[en]

View of the exhibition "Multiple Echos", which closes the residency and presents the multiples, in duo with Jérôme Knebusch at the Ergastule studio, October 2022.

from left to right:

La fin du mooonde, 2022
glazed ceramic, elastic, beeswax
23×13×10cm

Sans-titre (dessin fils), 2022
watercolour on paper
21×29,7cm

Dance
acrylic on wall
1,30×1,50×2m


☼ Crédit photographique : Julie Freichel

next page